Google riposte à la concurrence d'Amazon

le
0
Google lorgne les services Prime d'Amazon et envisage de proposer un service similaire, en partenariat avec des distributeurs.

Les ambitions de Google sont sans limite. Voila qu'il s'intéresse à un très juteux marché développé par Amazon, ex-libraire en ligne aujourd'hui diversifié tous azimuts : la livraison express de biens.

Ce nouveau métier peut paraître pour le moins risqué pour un spécialiste du numérique. Il ferait entrer Google de plain pieds dans le monde «réel» avec des contraintes en dur. Mais ce virage peut aussi être une nécessité si le groupe de Larry Page veut préserver son pré carré. Depuis la mise en place du programme Prime d'Amazon, qui moyennant 79 dollars pas an garantit une livraison en 24 ou 48h gratuite, Amazon a généré 42 % de ventes supplémentaires en quelques mois. Surtout, les abonnés à ce service tendent à se rendre directement sur Amazon, sans passer par Google pour faire leur recherche. Ce qui à terme pourrait être une menace pour son avenir tandis que 97% de son chiffre d'affaires repose sur la publicité en ligne.

Les points de friction entre Go

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant