Google rafraîchit sa page de résultats

le
0
La nouvelle version de la page de résultats sur Google.com. All rights reserved
La nouvelle version de la page de résultats sur Google.com. All rights reserved

(Relaxnews) - Une refonte de la page de résultats de Google vient d'être déployée, afin de se fondre avec celle proposée sur tablette ou smartphone. Elle est pour l'instant uniquement accessible via Google.com.

Cette nouvelle page de résultat se veut plus simple et plus aérée, à la manière de ce qui est déjà proposé sur tablette ou smartphone. Une série d'onglets placés sous le champs "Recherche" permet par exemple d'accéder instantanément aux résultats de recherche sur Google Images, Maps, Shopping et Actualités.

Exit la colonne de gauche, libérant ainsi davantage de place pour la prévisualisation du contenu des résultats de recherche. Elle disparaît au profit d'un nouvel onglet "Outils de recherche", via lequel il est possible de trier ses résultats selon des critères divers (ancienneté, traductions, verbatim, dictionnaire...).

Les noms propres font quant à eux l'objet d'un encart dédié, sur la droite de la page, avec de nombreuses informations de base et diverses requêtes liées.

D'abord mise en place sur le portail américain (Google.com), cette nouvelle page de recherche va progressivement être étendue à toutes les autres régions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant