Google, première source d'influence pour les jeunes

le
0
Une étude américaine montre que «googler» influence directement les internautes américains dans leurs votes, leurs relations professionnelles, familiales et amoureuses.

Google est dans nos têtes. La plupart des internautes sont très fortement influencés par les résultats que fournit le moteur de recherche. Alors que la firme américaine menace de ne plus référencer les médias français si elle doit rémunérer les contenus... une étude vient montrer combien Google reste une source d'information prépondérante.

L'étude menée par le site BrandYourself et l'institut d'études Harris Interactive (basée sur 2570 internautes américains âgés de plus de 18 ans) montre que 86 % des internautes consultent Google pour chercher des informations sur des individus. Les jeunes sont les plus accros. Et les résultats proposés par le moteur de recherche pèsent autant sur leurs décisions, voire plus, que les conseils et informations obtenus sur les réseaux sociaux.

Les relations amoureuses, premier facteur de recherche

Dans leur quête du grand amour, les jeunes ont plutôt tendance à privilégier Google avant les réseaux sociaux. Facebook et Tw

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant