Google première marque mondiale

le
0
Google première marque mondiale
Google première marque mondiale

Et voilà Google qui croque la pomme. Selon le 9e classement Brand des 100 premières marques mondiales, après trois ans à la tête du classement, Apple cède sa place à Google. La firme qui a inventé l'iPod a vu cette année la valeur de sa marque baisser de 20?%, selon l'étude réalisée par Millward Brand. La valeur de la marque Apple, estimée à 108 milliards d'euros, tient compte de ses résultats financiers mais également de la clarté de son positionnement, donc de sa perception par les consommateurs.

Apple innove moins

Ainsi, « même si Apple demeure une marque hors du commun, la firme est en panne de croissance car elle n'est plus aussi innovante qu'auparavant », décrypte Benoît Tranzer, directeur général de Millward Brown France. En ne lançant pas de nouveaux produits, juste des déclinaisons de ses iPhone ou iPad, la firme à la pomme se fait rattraper par Samsung qui a vu sa valeur croître de 21?% et pointe désormais à la 29e place. En revanche, poursuit-il, « Google a été extrêmement novateur cette année avec notamment les Google Glass ou divers investissements dans l'intelligence artificielle ». Bilan, sa valorisation a bondi de 40?% et il passe numéro un?!

A la lecture de ce 9e classement, l'économie mondiale reprend des belles couleurs. La valorisation de ces 100 plus grandes marques mondiales a en effet connu une croissance moyenne de 12?% à plus de 9,5 milliards d'euros. Les cinq années précédentes, la croissance moyenne était de 6?%. « Tous les secteurs d'activité se redressent et notamment l'habillement qui, porté par le développement de l'e-commerce, connaît la plus forte croissance à 29?% », se félicite Benoît Tranzer. « En période de crise, ce secteur est le premier à décrocher, sa très grande forme est donc un excellent signe. »

Le luxe français en forme

Cette année encore, le palmarès est dominé par les firmes américaines qui ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant