Google pénètre à l'intérieur des parlements de l'Union européenne

le
0
L'exposition "Entrez dans les chambres" de l'Institut Culturel Google Google
L'exposition "Entrez dans les chambres" de l'Institut Culturel Google Google

(Relaxnews) - L'Institut Culturel Google pousse les portes de l'ensemble des parlements européens, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine. Les internautes peuvent ainsi découvrir dans le détail ces lieux chargés d'histoire.

L'exposition "Entrez dans les chambres", disponible en français et en anglais, permet de visiter les 42 chambres parlementaires de l'Union européenne. Cette exposition virtuelle réunit au total plus de 160 photos commentées.

Côté France, il est même possible de visiter virtuellement le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale, ainsi que l'Hôtel de Lassay, affecté à la présidence de l'Assemblée nationale, via Street View dans Google Maps.

Parmi les autres monuments à découvrir via la plateforme de l'Institut Culturel Google figurent les Châteaux du Val de Loire comme Amboise, Ussé ou Villandry ou bien encore le centre ville historique d'Avignon. Deux monuments exceptionnels ont quant à eux fait l'objet d'une modélisation en 3D : le Château de Versailles et la tour Eiffel.

Découvrir l'exposition Entrez dans les chambres : google.com/culturalinstitute

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant