Google: nouvelle communication de griefs de Bruxelles.

le
0

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé jeudi soir avoir adressé deux communications de griefs à Google, renforçant sa conclusion préliminaire selon laquelle le moteur de recherche a abusé de sa position dominante en favorisant systématiquement ses services.

Après avoir mené de nouvelles enquêtes, Bruxelles estime que le groupe californien a tenté de limiter artificiellement la possibilité, pour des sites Web tiers, d'afficher les publicités émanant de concurrents de Google.

'Cela signifie que les consommateurs ne voient pas nécessairement les résultats les plus pertinents en réponse à leurs requêtes', souligne Margrethe Vestager, la commissaire chargée de la politique de concurrence.

La Commission explique avoir également décidé d'ouvrir la procédure contre Alphabet, la maison-mère de Google, créée après l'initiation de sa procédure contre Google.

Si Bruxelles indique que Google a maintenant la possibilité de dissiper ses craintes en faisant valoir ses arguments, la Commission souligne avoir le 'devoir d'agir pour protéger les consommateurs' en cas de violation des règles européennes.

L'UE avait déjà fait parvenir à Google une communication de griefs émise dans la même affaire en avril 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant