Google licencie un ingénieur soupçonné d'espionnage

le
0
Profitant de ses fonctions, David Barksdale aurait accédé à des comptes d'utilisateurs, violant la vie privée d'au moins quatre mineurs.

David Barksdale s'est laissé griser par ses «super pouvoirs». En juillet, cet ingénieur de Google de 27 ans a été licencié «parce qu'il avait violé la stricte politique interne de respect de la vie privée», a annoncé mardi le groupe dans un communiqué. Selon le site d'informations Gawker, il aurait «à plusieurs reprises profité de son rôle pour accéder à des comptes d'utilisateurs, violant la vie privée d'au moins quatre mineurs», s'attaquant aussi bien à des garçons qu'à des filles.

L'un des incidents est intervenu au printemps. Selon Gawker, David Barksdale s'est infiltré dans le compte d'un adolescent de 15 ans dont il était devenu l'ami. Après que le garçon eut refusé de lui dire le nom de sa nouvelle petite amie, l'ingénieur de Google a consulté ses relevés sur le service de téléphonie par Internet Google Voice, trouvé le nom et le numéro de téléphone de cette fille, puis «nargué le garçon» en menaçant de l'appeler, raconte Gawker. Dans u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant