Google lance son offre de téléphonie mobile dans une demi-douzaine de pays

le
0
Google lance son offre de téléphonie mobile dans une demi-douzaine de pays
Google lance son offre de téléphonie mobile dans une demi-douzaine de pays

Jusque là en phase de test et sur invitation, le projet Fi de Google qui consiste à proposer une offre de téléphonie complète (appels, SMS et données) en basculant automatiquement sur le réseau cellulaires ou Wi-Fi le plus performant à proximité, est désormais étendu à l'ensemble des possesseurs de Nexus 5X, 6 ou 6P qui le souhaitent aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques.Pour mener à bien ce projet, Google dispose d'opérateurs partenaires et de plus de 1 million de hotspots Wi-Fi ouverts et sécurisés référencés. L'idée est donc de proposer en toute transparence à l'abonné le meilleur réseau possible selon sa localisation en jonglant entre les réseaux 4G/LTE et les hotspots Wi-Fi disponibles. Toute la technologie de Fi réside précisément dans cette capacité à passer de l'un à l'autre sans provoquer de coupure, y compris lors de communications téléphoniques.

Le numéro de téléphone étant stocké dans le cloud, le service pourrait en théorie être utilisé à terme depuis n'importe quel terminal mais pour le moment seules les personnes disposant d'un Nexus 5X, 6 ou 6P peuvent profiter de cette offre. A noter qu'à l'image d'un opérateur classique, Google propose des tarifs préférentiels pour ces terminaux pour tous ceux souhaitant profiter de son service.

Google annonce un tarif de base de 20 dollars par mois comprenant les appels vocaux, les SMS et une connexion Wi-Fi, qu'il est possible de compléter par un forfait de données cellulaires de l'ordre de 10 dollars par tranche de 1Go, accessibles aussi bien aux États-Unis que dans plus d'une centaine d'autres pays. Google s'engage par ailleurs à rembourser les données non consommées dans le mois.

Il n'est toutefois pas prévu que ce système débarque prochainement en France où les forfaits téléphoniques sont beaucoup plus avantageux et bien moins chers qu'aux États-Unis.

- Découvrir le projet Fi de Google : fi.google.com- ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant