Google lance sa carte bancaire

le
0

Fin novembre, Google a lancé une toute nouvelle carte bancaire. Associée au portefeuille électronique Google Wallet, elle est pour le moment réservée aux États-Unis.

Une nouvelle carte

Non content de sa domination sur Internet, Google souhaite désormais investir le secteur bancaire. Fin novembre, la société a lancé sa dernière opération : une carte de crédit. Fonctionnant à l'image d'une carte traditionnelle, elle permet d'effectuer des retraits de billets aux distributeurs automatiques, mais aussi de payer des achats. Elle est dotée d'une bande magnétique.

Le portefeuille électronique, Google Wallet, permet le fonctionnement de la carte grâce aux virements réalisés à partir d'un compte bancaire. La carte Google peut aussi être alimentée grâce à des versements d'utilisateurs du même service, sur le modèle de PayPal.

Une carte gratuite

Le grand intérêt de cette carte proposée par Google est la gratuité. Seuls les retraits effectués en distributeurs peuvent donner lieu à des frais. Mais l'utilisateur n'aura pas à s'acquitter d'un abonnement annuel pour utiliser sa carte, contrairement aux pratiques habituelles des banques.

De plus, le client reçoit un avis après chaque opération réalisée avec la carte, pour garantir sa sécurité.

Bientôt en Europe ?

Pour le moment, seuls les habitants des États-Unis pourront découvrir en pratique cette nouvelle carte bancaire. Elle fonctionne partout où la Mastercard est autorisée et devrait, vraisemblablement, traverser l'océan si le succès est au rendez-vous.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant