Google laisse Apple dans son mauvais «Plans»

le
0
Eric Schmidt, directeur général de Google, estime qu'Apple aurait dû conserver la solution de cartographie de Google Maps dans son nouvel iPhone. La nouvelle application d'Apple suscite critiques et ironie.

Les cartes de Google Maps ne sont pas près de revenir sur iPhone. Selon Eric Schmidt, directeur général de Google, «rien n'est encore fait» pour proposer à nouveau la solution de cartographie sur iPhone. Le développement d'un nouveau logiciel risque en fait de prendre plusieurs mois, précise le New York Times.

Depuis le lancement du premier iPhone en 2007, l'application Plans d'Apple utilisait les cartes et la base de données de points d'intérêt de Google. Un contrat courrait jusqu'à l'an prochain entre les deux sociétés. Pressé par sa rivalité avec Google, Apple a préféré le rompre avant son terme et proposer sur iPhone sa propre solution de cartographie, développée en interne.

Ironie et critiques

Le nouveau logiciel de Plans d'Apple a été déployé la semaine dernière avec la mise à jour iOS 6, installée sur plus de 100 millions d'iPhone, iPad et iPod touch en seulement trois jours. Il apporte une vue 3D de plusieurs villes et un guidage GPS gratuit. Mais ses r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant