Google investit dans le social et le mobile

le
0
Défié par Facebook, le géant de l'Internet promet une année record en nombre de recrutements et des innovations dans son c?ur de métier, la recherche.

Un chiffre d'affaires en hausse de 27%, un bénéfice net qui grimpe de 17%: Google a publié jeudi des résultats trimestriels spectaculaires... mais insuffisants pour Wall Street. Google a vu son action chuter aussitôt, sanctionné pour un bénéfice en deçà des attentes et des coûts en hausse.

Mais plus que le cours de l'action, c'est la montée en puissance de nouveaux concurrents comme Facebook et Apple qui inquiète. Elle contraint Google à investir beaucoup pour garantir son développement dans le Web social et le mobile. Le groupe a recruté 1900 personnes sur le trimestre et annonce que 2011 sera une année record en nombre d'embauches. Google a aussi investi en marketing pour promouvoir ses nouveaux services, comme le navigateur Chrome, utilisé par 120 millions d'internautes dans le monde.

Larry Page, cofondateur redevenu PDG de Google début avril, a ajouté du symbole au message. Pour sa première intervention devant les analystes depuis sa nomination, il a fait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant