Google fait rouler une voiture sans conducteur

le
0
Le groupe américain a annoncé ce week-end qu'il était en train de tester une voiture qui se conduit toute seule. Le but affiché est de rendre la conduite plus sûre et plus économique. VOTRE AVIS - Seriez-vous prêts à circuler dans une voiture sans conducteur ?

Une voiture équipée de caméras mais sans conducteur, il va falloir s'y habituer. Le géant américain Google a annoncé sur son blog officiel que sa voiture qui se conduit toute seule a déjà parcouru la Californie de long en large et accumulé plus de 200.000 kilomètres. «Elles ont descendu Lombard Street (fameuse pour sa pente et ses virages) à San Francisco, traversé le pont du Golden Gate, parcouru la route le long de la côte du Pacifique, et même sont allées jusqu'au Lac Tahoe», a expliqué Sebastian Thrun, ingénieur chez Google.

D'après un article du New-York Times, les véhicules utilisés par l'entreprise sont des Toyota Prius et une Audi TT équipées de caméras vidéo, de radars et d'un scanner sur le toit qui photographie l'environnement et le transforme en une carte en trois dimensions qui permet à la voiture de s'orienter. Ce système encore expérimental «est rendu possible par les centres de données de Google, qui peuvent analyser les énormes quantité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant