GOOGLE et SANOFI créent une joint-venture spécialisée dans le diabète

le
0

(AOF) - Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a indiqué ce matin les termes de son partenariat avec Google via Verily (ex-Google Life Sciences) dans le diabète. Les deux sociétés créent une coentreprise baptisée Onduo. Ils vont investir chacun 248 millions de dollars dans la joint-venture. L'objectif d'Onduo est de développer des solutions complètes combinant dispositifs médicaux, logiciels, médicaments et soins professionnels, pour une prise en charge simple de la maladie.

Onduo tirera parti d'une part de l'expérience de Verily en matière d'électronique miniaturisée, de techniques analytiques et de développement de logiciels grand public et, d'autre part, du savoir-faire et de l'expérience cliniques de Sanofi, pour proposer des traitements novateurs aux personnes atteintes de diabète.

Dans un premier temps, Onduo se concentrera sur les patients atteints de diabète de type 2 (diabète lié au mode de vie, très majoritaire) et en particulier sur le développement de solutions qui pourraient leur permettre de prendre de meilleures décisions pour leur santé au quotidien, qu'il s'agisse d'une meilleure gestion de leurs médicaments, ou de l'amélioration de leurs habitudes de vie et de la définition de leurs objectifs thérapeutiques.

Au fil du temps, l'entreprise prévoit d'élargir son champ d'activité pour inclure le diabète de type 1 et éventuellement les personnes à risque de développer un diabète, dans le but de les aider à mieux prévenir l'apparition de cette maladie.

Aujourd'hui, le patient diabétique se soigne à l'aide de différents objets et de logiciels comme le testeur de glucose et le stylo à insuline. Il se sert également de différentes applications qui lui permettent d'ajuster son traitement en fonction de sa glycémie. L'idée de Sanofi et Google est de proposer une solution globale qui connecte ces différents objets et logiciels.

Le défi est de taille. 442 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde et la charge économique mondiale du diabète est évaluée à 827 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant