Google et Apple font reculer Microsoft

le
0
Après avoir régné sans partage sur les logiciels de navigation sur Internet, le géant de Redmond est aujourd'hui sérieusement concurrencé par Chrome, Safari et Firefox.

Les Français sont des rebelles. Le programme le plus utilisé au monde pour naviguer sur le Web, Internet Explorer, chute fortement en France. Selon une étude publiée par le cabinet AT Internet à propos de l'usage des logiciels de navigation, à peine un internaute sur deux en France utilise encore Internet Explorer, le logiciel de Microsoft. Ce dernier ne détient plus qu'une part de marché de 50,6% dans l'Hexagone, en repli de dix points sur un an. La tendance est comparable dans les autres pays européens. Internet Explorer continue d'être employé par 59,1% des Britanniques, 59,7% des Italiens et 60,5% des Espagnols. Mais, là aussi, la tendance est à la baisse: sa part est tombée à 51,5% contre 61,2% en octobre 2009.

Ce recul s'explique par la montée en puissance du logiciel «Google Chrome en pleine ascension en Europe», précise le cabinet d'études. En moyenne, le navigateur Internet de Google a enregistré «un gain de 5,8 points entre octobre 2009 et octobre 20

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant