Google envoie aux oubliettes les Nexus 7 et 10 au profit de la Nexus 9

le
0
Google envoie aux oubliettes les Nexus 7 et 10 au profit de la Nexus 9
Google envoie aux oubliettes les Nexus 7 et 10 au profit de la Nexus 9

L'arrivée des nouveaux terminaux Nexus bouleverse l'offre de Google en matière de smartphones et de tablettes. C'est ainsi que les Nexus 7 et 10 disparaissent du Play Store alors qu'apparait la Nexus 9, en attendant que la Nexus 5 subisse peut-être bientôt le même sort à l'arrivée de la Nexus 6.Une nouvelle génération de Nexus chasse l'autre. C'est ainsi que la nouvelle Nexus 9, en pré-commande, de 399 euros (WiFi, 16Go) à 569 euros (4G, 32Go), remplace définitivement les Nexus 7 et 10 sur le Play Store.

Lancée en 2012, la Nexus 7, réalisée en partenariat avec Asus, a été la toute première tablette de la ligne Nexus de Google. Également apparue en 2012, la Nexus 10, a été quant à elle fabriquée en collaboration avec Samsung. Les deux modèles sont encore disponibles momentanément sous d'autres plateformes commerciales, comme Amazon ou la Fnac pour ne citer qu'elles.

La nouvelle Nexus 9 est une tablette de 8,9 pouces (2.048x1.536 pixels) conçue en partenariat avec HTC. Elle est accompagnée d'un étui clavier à fixation magnétique offrant plusieurs angles de saisie et qui transforme la tablette en un véritable ordinateur portable. C'est désormais la seule tablette estampillée Nexus du catalogue officiel de Google.

Du côté des smartphones, le Nexus 6 est attendu en pré-commande sur le Play Store à partir du 29 octobre. Développé avec Motorola, il se présente comme une phablette haut de gamme de 5,96 pouces (1.440x2.560 pixels) dotée d'une résolution record de 493ppi. Il fonctionne à l'aide d'un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quatre coeurs cadencée à 2,7GHz et sera décliné en versions 32Go et 64Go. Google annonce que 15 minutes de recharge seront suffisantes pour obtenir une autonomie de fonctionnement de près de 6 heures grâce à sa batterie haute capacité de 3.220mAh et son chargeur turbo.

Pour le moment, le Nexus 5 est toujours présent sur le Play Store, mais pourrait bien céder sa place dès le 29 octobre. A ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant