Google Drive intégré à Gmail

le
0
Les utilisateurs de Gmail peuvent désormais placer en pièce jointe des documents stockés sur Google Drive. All rights reserved
Les utilisateurs de Gmail peuvent désormais placer en pièce jointe des documents stockés sur Google Drive. All rights reserved

(Relaxnews) - Les utilisateurs de Gmail peuvent désormais insérer dans leurs mails jusqu'à 10Go de fichiers extraits de Drive, le service de stockage dématérialisé de Google.

Cette nouveauté se présente sous la forme d'une icône Google Drive qui, une fois cliquée, permet de sélectionner et d'insérer dans son e-mail le(s) fichier(s) désiré(s). Cela décuple notamment les capacités de partages, limitées actuellement à 25Mo par message et qui peuvent désormais atteindre jusqu'à 10Go, soit 400 fois plus.

Chaque fichier étant stocké sur le cloud, il peut être à tout moment modifié, les correspondants ayant toujours accès à la dernière version mise à jour. Il peut aussi bien s'agir de documents, de photos, de vidéos ou encore de présentations.

Cette fonctionnalité n'est toutefois accessible que depuis la nouvelle interface de rédaction des courriers de Gmail, encore optionnelle pour le moment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant