Google dépasse toutes les attentes

le
0
Son bénéfice trimestriel de 2,5 milliards de dollars dépasse ce qu'attendaient les analystes. Et ce n'est pas fini: Larry Page, son directeur, mise sur le succès de Google+, concurrent direct de Facebook.

Google créé la surprise. Le géant Internet a publié des résultats trimestriels plus élevés que ce qu'attendaient les marchés. Ainsi au deuxième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 36% à 2,51 milliards de dollars, soit 7,68 dollars par action, contre 1,84 milliard et 5,71 dollars par action il y a un an. Le bénéfice par action atteint 8,74 dollars, alors que les observateurs attendaient en moyenne 7,85 dollars. Le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 9,03 milliards de dollars au deuxième trimestre (+32%). Hors coûts d'acquisition du trafic, les revenus s'établissent à 6,8 milliards (+36%) contre un consensus de 6,55 milliards de dollars.

Cette performance surprend les analystes qui craignaient que les lourdes dépenses engagées par le groupe n'affectent ses résultats. Les dépenses d'exploitation de Google ont en effet augmenté de 49% au deuxième trimestre d'une année sur l'autre, à 2,97 milliards de dollars. Mais «la hausse des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant