Google dans la course du Cloud Computing

le
0
Le géant de Mountain View a enrichi son offre de services qui permet de coopérer à plusieurs personnes, en direct, sur un même document écrit sur Internet. La voix et la vidéo devraient être également ajoutées.

Sur le marché en pleine expansion du «cloud computing», l'informatique dématérialisée, la bataille ne fait que commencer entre les Amazon, Dell, Google, IBM, Microsoft, Salesforce et autre HP.

Google, dont le chiffre d'affaires réalisé dans ce domaine auprès des entreprises est estimé entre 500 millions et 1 milliard de dollars selon les analystes financiers, continue d'enrichir les applications utilisées par ses 3 millions d'entreprises clientes dans le monde, dont un million en Europe. La stratégie du géant de l'Internet est de fournir «des solutions à 100 % tournées vers le Web», selon Matthew Glotzbach, directeur du développement de Google Entreprise. Et d'ajouter, la «beauté du 'cloud ' est que vous pouvez augmenter le nombre d'applications proposées aux entreprises pour le même prix».

En Europe, les entreprises clientes paient 40 euros par an et par client pour utiliser une centaine d'applications de Google. Une nouvelle fonction collaborative a été aj

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant