Google continue de grossir dans l'immobilier en ligne

le
0

Le moteur de recherche vient de signer l'acquisition de la start-up indienne Commonfloor.com, fondée en 2007, qui compte plus de 500.000 annonces immobilières dans 200 villes du pays.

L'intérêt du géant américain Google dans l'immobilier se confirme. Si le montant n'a pas encore été divulgué, le moteur de recherches a pourtant bien décidé d'investir dans la plateforme indienne de recherche immobilière Commonfloor.com. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que les années à venir s'annoncent prometteuses pour les Indiens dans ce secteur. «Le marché de l'immobilier en ligne en Inde est prêt pour une croissance énorme», explique dans un communiqué David Lawee, associé chez Google Capital. Un point de vue confirmé par le PDG de Commonfloor.com, Sumit Jain. «Nous nous attendons à ce que les Indiens achètent des propriétés dans les deux prochaines années», explique-t-il au Wall Street Journal.

We want to be the Google of Indian real estate: Q&A with Sumit Jain, CommonFloor by @bsindia http://t.co/S2TQMk9Vlv

-- Sumit Jain (@sumjain) 12 Janvier 2015

La plateforme fondée en 2007 par les hommes d'affaires Lalit Mangal et Vikas Malpani, revendique plus de 500.000 annonces immobilières éparpillées dans 200 villes du pays. Plus de 10 millions de maisons auraient été cartographiées par ses soins, toujours selon le site.

Auction.com, racheté pour 50 millions de dollars

Cette acquisition de Google Capital n'est pas son premier pied dans le marché de l'immobilier en ligne. Au printemps dernier, le géant américain avait mis 50 millions de dollars sur la table pour racheter la plateforme d'annonces immobilières Auction.com. «Nous pensons qu'Auction peut fondamentalement changer la façon dont on commercialise l'immobilier, commercial comme particulier», déclarait à l'époque David Lawee, partenaire à Google Capital. La particularité d'Auction: vendre des biens directement sur son site, par le biais d'un processus de vente aux enchères.

Les acteurs du logement se demandaient dans un premier temps pourquoi Google s'intéresse autant à l'immobilier en ligne. La réponse est simple: pour toutes les datas que le marché représente. Dans le cas d'Auction.com, c'est plus de 7 milliards de dollars de de biens immobiliers commerciaux et résidentiels négociés sur le site en 2013, écrit CNBC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant