Google : Camille Muffat, Secret Story et les attentats dans le top des recherches

le
0
Google : Camille Muffat, Secret Story et les attentats dans le top des recherches
Google : Camille Muffat, Secret Story et les attentats dans le top des recherches

L'année 2015 aura été riche en émotions, en drames et en surprises. Le moteur de recherche Google diffuse les «tops 10» des recherches les plus marquantes de l’année en France.

Charlie Hebdo, «50 Nuances de Grey», Secret Story 9, Roger Hanin ou la définition de la COP 21... les termes les plus recherchés sont à la fois liés à l'actualité et aux changements dans la société. Voici les tops qui ont retenu notre attention.

La sombre actualité qui a frappé notre pays se réflète dans les recherches sur les news. Charlie Hebdo et les Attentats de Paris sont en tête suivis de loin par le Tour de France, «50 Nuances de Grey», Claire Chazal, Eclipse, l'accident d'hélicoptère en Argentine, «Jurassic World», la Coupe du monde de rugby et la COP 21.

C'est du côté des séries télévisées que les recherches sont plus surprenantes : la série «Clem» de TF1... devance «Game of Thrones», «The Walking Dead», «Dragon Ball Super», «Une chance de trop», «Jessica Jones», «Broadchurch», «Sense8», «Daredevil», «Better Call Saul».

Des définitions improbables recherchées

«Secret Story» et «Koh Lanta» trônent en tête des émissions de télévision les plus «googlisées» suivies par «Les Anges 7», «Les Marseillais en Thaïlande», «Dropped», «Qui est la taupe», «MasterChef», «The Apprentice», «La France a un incroyable talent» et «Nouvelle Star».

Roger Hanin, acteur disparu en février dernier, figure en tête des acteurs les plus recherchés sur Internet en France où Google détient 90% du marché. Suivent Laurent Ournac, Christopher Lee, Sylvie Joly, Jamie Dornan, Hedy Lamarr, Dakota Johnson, Omar Sharif, Daniel Craig et Rayane Bensetti.

Parmi les définitions les plus recherchées, la COP 21 s'adjuge la tête puis l'expression américaine «Thug Life» (vie de criminel) suit. Viennent ensuite Daesh, femen, oécumérique, franc-maçonnerie, batonnier, uberisation, Carpe Diem et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant