Google : Bruxelles demande un retour d'information.

Cercle Finance le 25/04/2013 à 12:27
0

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a demandé jeudi un retour d'informations concernant les engagements pris par Google pour résoudre ses inquiétudes en matière de concurrence.

Dans un communiqué, Bruxelles invite les acteurs du secteur à présenter leurs observations sur les quatre propositions-clé formulées par le géant californien en matière de recherche en ligne et de publicité contextuelle dans un délai d'un mois.

La Commission, qui craint que Google n'abuse de sa position dominante sur le marché de la recherche sur Internet, explique que le groupe américain propose - pendant une période de cinq ans - de bien distinguer les liens dits 'préférentiels' des autres résultats de recherche.

Au-delà de cette distinction, Google prévoit également de ne plus imposer d'obligations empêchant les annonceurs de gérer leurs campagnes publicitaires sur différentes plateformes concurrentes.

En mars 2013, la Commission avait formellement informé Google de sa conclusion selon laquelle ses pratiques commerciales pourraient enfreindre les règles antitrust de l'Union européenne.


Valeur(s) associée(s)
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Réagir 0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant