Google bouscule le tourisme en ligne 

le
0
Le groupe Internet a dévoilé «un aperçu» de son service Flight Search, une nouvelle pièce apportée à son projet de devenir un moteur de recherche universel sur Internet.

Voilà une nouvelle qui va alimenter les conversations à Top Resa, le grand salon des professionnels du tourisme du 20 au 23 septembre. Depuis 48 heures, les internautes américains peuvent découvrir à quoi ressemble la recherche de billets d'avion selon Google et son service Flight Search. En juillet 2010, Google a racheté le spécialiste de données sur le transport aérien ITA Software avec l'intention de s'inviter dans le monde du tourisme, afin de s'approcher un peu plus de son objectif d'être un moteur de recherche universel.

Il ne s'agit encore que d'«un aperçu» du service Flight Search, a précisé Google dans une note de blog. Ce service est issu de cinq mois de collaboration entre ses ingénieurs et ceux d'ITA, qui vise à développer «de nouveaux outils de voyage qui fournissent des résultats de recherche en ligne plus rapides, plus souples et plus utiles».

Sur ­google.com/flights, les internautes trouvent un tableau de bord où inscrire leur ville de départ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant