Google avance ses pions dans le communautaire 

le
0
L'offre de Google permettrait aux internautes d'accéder depuis des services Google à des données qu'ils ont partagées sur d'autres réseaux sociaux.

Google n'a pas l'intention de se laisser distancer par Facebook. Le géant du Web prépare bel et bien une contre-attaque, a indiqué son patron mardi, lors de la conférence Zeitgeist, à Scottsdale, en Arizona. «Nous essayons de prendre les produits principaux de Google et d'y ajouter une composante sociale» , a confié à cette occasion Eric Schmidt, PDG de Google. Selon le Wall Street Journal , il estime que «l'idéal serait que Facebook ouvre ses données. À défaut, il y aura d'autres moyens d'obtenir cette information» .

Appelé «Google Me» en interne, l'offre de Google consisterait à permettre aux internautes d'accéder depuis des services Google à des données qu'ils ont partagées sur d'autres réseaux sociaux, comme le site de microblogging Twitter ou la plate-forme de partage de photos Flickr, éditée par Yahoo!. De même, Google pourrait devenir plate-forme de jeux communautaires en ligne (social games), où les internautes accéderaient aux jeux populaires sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant