Google aurait doublé son offre sur Groupon

le
0
Le géant du web convoiterait ce site de commerce en ligne groupé en plein essor d'après la presse américaine. Il proposerait désormais jusqu'à six milliards de dollars pour réaliser l'acquisition.

Google pourrait réaliser cette semaine sa plus importante acquisition. Le géant de la recherche en ligne s'apprêterait, en effet, à mettre sur la table jusqu'à six milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) pour racheter le site Groupon. D'après le site spécialisé All Things Digital, le montant proposé par Google s'élève à 5,3 milliards de dollars, auquel s'ajoute une prime de 700 millions de dollars.

Créé en 2008 aux Etats-Unis, Groupon fait figure de pépite au développement prometteur. Son principe est simple et efficace : le site propose des réductions sur des services dans la ville de votre choix, à condition que suffisamment d'internautes se montrent intéressés par l'offre. D'où le nom de Groupon, contraction de «groupe» et «coupon». Par exemple, le site propose 50% de réduction sur un restaurant ou un hamman si 70 internautes s'engagent à acheter la prestation. Logiquement, l'internaute a tout intérêt à recommanderl'offre à ses contacts. Le market

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant