Google aura aussi son système de recommandation

le
0
En cliquant sur le bouton «+1», les utilisateurs peuvent recommander des contenus à leurs contacts. Il est inspiré du bouton «Like» de Facebook, qui s'apprête à fêter son premier anniversaire.

Mieux vaut tard que jamais. Google a annoncé mercredi soir le lancement d'un bouton «+ 1» qui permettra aux internautes de «recommander simplement des contenus directement depuis la page de résultats de recherche». Il s'inspire directement du bouton « Like » lancé par Facebook il y a un an. A l'instar de ce dernier, et du bouton «tweet» lancé par Twitter en été 2010, Google espère aussi faire figurer son bouton «+ 1» sur des sites tiers, à terme.

Ce bouton permettra aux internautes ayant un compte Google de voir apparaître dans des résultats de recherche en ligne les liens qui ont été approuvés par les membres de leur entourage qui sont inscrits sur Gmail, iGoogle et autres Orkut. Il sera déployé d'abord sur les contenus anglophones.

«Nous nous attendons à ce que ces annotations personnalisées aident les sites à sortir du lot en montrant aux utilisateurs quels résultats de recherche sont personnellement pertinents pour eux. Par conséquent, les '+ 1'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant