Google assigné devant le tribunal de commerce

le
0
La société française 1PlusV, qui a déjà porté plainte contre le géant de la Toile à Bruxelles, évalue son préjudice à 290 millions d'euros.

Les coups pleuvent de toutes parts sur Google. Vendredi, les autorités américaines de la concurrence ont annoncé l'ouverture d'une enquête sur le groupe Internet. Aujourd'hui, au tour de la société française 1PlusV d'attaquer. Éditrice de moteurs de recherche thématiques comme ejustice.fr, elle assigne Google devant le tribunal de commerce de Paris pour demander réparation des dommages causés par des pratiques anticoncurrentielles du géant américain. 1PlusV évalue son préjudice à 290 millions d'euros, correspondant au chiffre d'affaires perdu (74 millions d'euros) et aux recettes potentielles perdues depuis l'établissement de son activité en 2007. La société réclame aussi la publication des pratiques litigieuses sur la page d'accueil de l'illustre moteur de recherche.

«Concurrence déloyale» 

Cette assignation à Paris s'ajoute à deux actions intentées par 1PlusV contre Google à Bruxelles. La première plainte, déposée en février 2010, ava

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant