Google achète Motorola pour contrer Apple

le
0
En déboursant 12,5 milliards de dollars, le premier moteur de recherche sur Internet réalise sa plus grosse acquisition.

Un coup de tonnerre a frappé lundi le monde du téléphone mobile. En décidant de payer en cash 12,5 milliards de dollars pour racheter Motorola Mobility, le huitième fabricant mondial de mobiles, Google va bouleverser le secteur. Le champion des moteurs de recherche sur Internet sera présent à la fois dans les logiciels pour les mobiles et les équipements, lorsqu'il aura bouclé son acquisition, à la fin de l'année ou au début de 2012. Il s'opposera donc frontalement à Apple.

Jusqu'à présent, Larry Page et Sergey Brin, les cofondateurs de Google, n'avaient réalisé d'acquisition que sur des entreprises de services, une régie publicitaire en ligne (DoubleClick) ou la vidéo sur Internet (YouTube), mais jamais encore sur une entreprise d'équipements. La stratégie de Google dans le monde des télécoms s'était bornée à offrir gratuitement aux fabricants de téléphones mobiles et de tablettes un système d'exploitation, Android, capable de faire fonctionner leurs app

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant