Google à l'offensive contre l'iPad

le
0
Associé à Motorola, Acer et Samsung, le géant d'Internet tente de briser à la fois la suprématie d'Apple dans les tablettes Internet et celle de Microsoft dans les systèmes d'exploitation pour les ordinateurs portables.

Rien ne fait peur à Google. À San Francisco, dans la nuit de mardi à mercredi, le géant du Web a présenté ses nouveaux logiciels pour s'attaquer aux marchés les plus porteurs de l'électronique : les tablettes Internet et les PC portables. D'un même élan, le moteur de recherche sur Internet vise à briser deux quasi-monopoles : celui d'Apple dans les tablettes Internet et un plus ancien, celui de Microsoft dans les systèmes d'exploitation pour PC, dont la famille Windows équipe 90,8 % des ordinateurs personnels dans le monde.

Andy Rubin, un transfuge d'Apple qui coordonne les développements du système d'exploitation Android chez Google, a présenté une nouvelle génération de tablettes Internet, dont le premier prototype a été élaboré par Motorola, en coopération avec le fabricant de composants électroniques Nvidia. Cette future tablette, dont la date de lancement n'a pas été annoncée, est équipée de la troisième version du système d'exploitation Android

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant