Goodyear publie des résultats meilleurs que prévu

le
0
LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE GOODYEAR MEILLEUR QUE PRÉVU
LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE GOODYEAR MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Goodyear Tire & Rubber, premier fabricant américain de pneumatiques en termes de ventes, a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par une augmentation de la demande en Amérique du Nord et une baisse des coûts.

Goodyear a précisé que les livraisons en Amérique du Nord au deuxième trimestre avaient augmenté de 3,3% à 15,8 millions de pneus. Son bénéfice opérationnel dans la région a fait un bond de 54% à un record de 321 millions de dollars.

Une augmentation des ventes sur son marché intérieur a légèrement compensé l'impact négatif du dollar fort sur le chiffre d'affaires en Europe, Asie et Amérique latine.

Le bénéfice net part du groupe a baissé de 9,9% à 192 millions de dollars, soit 70 cents par action. Hors éléments exceptionnels, Goodyear a gagné 84 cents par action, un chiffre supérieur aux attentes des analystes (75 cents).

Son chiffre d'affaires a baissé de 10% à 4,17 milliards de dollars, une performance supérieure à l'estimation moyenne des analystes de 4,13 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Sagarika Jaisinghani à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant