Goodyear: augmente ses rachats d'actions malgré une perte.

le
0

(CercleFinance.com) - Goodyear a essuyé une perte nette de 380 millions de dollars au titre de son dernier trimestre 2015, contre un bénéfice de plus de 2,1 milliards un an auparavant, mais annonce tout de même une hausse de son autorisation de rachats d'actions.

En excluant certains éléments exceptionnels, tels que la déconsolidation de la filiale vénézuélienne, le fabricant de pneumatiques a engrangé un bénéfice net de 257 millions de dollars, soit 93 cents par action.

Le chiffre d'affaires a baissé à 4,1 milliards de dollars sous le poids de variations de changes, mais les volumes de pneus se sont accrus de 7% en partie grâce à l'intégration de Nippon Goodyear Ltd au Japon.

'Si l'incertitude économique globale doit persister en 2016, nous maintenons notre objectif de faire croitre notre profit opérationnel de 10 à 15% sur la base des opérations poursuivies', indique le directeur général Richard Kramer.

Par ailleurs, Goodyear indique que son conseil d'administration a décidé, la semaine dernière, d'augmenter les rachats d'actions autorisés de 650 millions de dollars, pour porter son programme à 1,1 milliard de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant