Gonzalo Quesada : " Un point de bonus n'aurait pas été du vol "

le
0
Gonzalo Quesada : " Un point de bonus n'aurait pas été du vol "
Gonzalo Quesada : " Un point de bonus n'aurait pas été du vol "

Contrairement à son homologue du Racing 92, l'entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada était satisfait de la performance de ses joueurs, malgré la défaite (27-18) dans le derby. Mais le coach parisien en veut à l'arbitre, qui a privé son équipe d'un point de bonus, selon lui.

Gonzalo Quesada, quelle analyse faites-vous de cette défaite 27-18 face au Racing 92 ?
Bizarrement, je suis presque plus rassuré ce soir que contre Castres (victoire 22-9 la semaine dernière, ndlr). Car contre Castres on a fait un bon match, mais dans l’état d’esprit, dans certains comportements, on était inquiet car il nous avait manqué de l’agressivité, de la combativité, surtout dans la zone de rucks. Aujourd’hui, je suis content de voir que dans le contenu, l’était d’esprit et l’agressivité bien placée, on a retrouvé certaines bases. On a fait trop d’erreurs d’individuelles, qui ont permis au Racing de venir dans notre camp, de marquer quelques pénalités, c’est dommage. Ces petits en-avants, ces touches trouvées directement, une mêlée qui avance comme un coup de pied ont permis de faire basculer le match. Maintenant, je veux voir la vidéo, car j’ai de gros doutes sur le fait que les fautes de discipline soient toutes des erreurs de nos joueurs. On va analyser ça, car c’est vraiment surprenant. Le Racing faisait un temps de jeu, et on était sifflé systématiquement. Nous, on pouvait faire 10-12 temps de jeu, prendre des placages hauts, l’arbitre laissait passer et on n’avait pas de pénalités... On va s’inspirer de cette discipline du Racing, qui semble imperturbable (ironique).

Est-ce que l’écart du score reflète l’écart entre les deux équipes ?
Le Racing mérite sa victoire. Bravo à eux. C’était un match tendu, ce n’est jamais facile dans ce Top 14 de gagner à la maison, on l’a vu la semaine dernière. Il y a tellement de pression. Il n’y a rien à dire, cet écart était là. Mais les touches pas droites et les placages hauts signalés par l’arbitre de touche n’ont pas été jugés pertinents par l’arbitre de champ, sinon l’écart aurait été plus petit et on partait avec un point de bonus... Je suis satisfait du contenu autour de l’engagement, et très déçu de quelques petites erreurs individuelles bêtes qui nous ont coûté cher. Le côté discipline, on l’analysera à la vidéo, je ne veux pas être dur avec mes joueurs tant que je n’ai pas vu la vidéo.

Le point de bonus aurait suffi à votre bonheur ?
Oui, ça n’aurait pas été du vol.

Un mot sur Sekou Macalou ?
On a quatre jeunes troisièmes lignes qui s’entraînent avec nous depuis le début de la saison. Ils ont eu peu de temps de jeu, car devant eux il y a des monstres comme Burban, Parisse, Lakafia, Nicolas et compagnie. Ils s’entraînent bien. On essaie de les mettre petit à petit. John Ross devait être titulaire, mais il a eu une gastro, et ça a donné l’opportunité à Sekou de passer du banc à la titularisation. Il nous fait du bon et du moins bon aux entraînements, mais là il nous a montré toutes ses qualités et on est très content pour lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant