Gonzalo Quesada : " Plisson pourrait postuler pour le match amical contre Toulon "

le
0
Gonzalo Quesada : " Plisson pourrait postuler pour le match amical contre Toulon "
Gonzalo Quesada : " Plisson pourrait postuler pour le match amical contre Toulon "

A l'occasion de la reprise du Stade français, Gonzalo Quesada a pris la parole pour donner ses impressions sur ses joueurs et notamment Jules Plisson toujours indécis sur sa possible participation à la Coupe du monde en Angleterre.

Gonzalo Quesada, ça fait quoi de reprendre l’entraînement dans la peau d’un champion ?
On a commencé hier (mercredi), et je viens juste de prendre conscience que c’est en tant que champion. C’est passé vite, c’est un beau souvenir mais les joueurs comme le staff ont laissé tout ça derrière eux parce qu’on sait qu’on va avoir droit à un vrai challenge cette saison. 

Vous allez être attendu cette saison, tout le monde va vouloir battre le champion !
Oui c’est ce que j’ai dit aux joueurs. C’est un groupe jeune et leur premier challenge c’est de représenter le Stade Français encore plus avec le statut que l’on a à défendre. Treize de nos meilleurs joueurs ne seront pas là en début de saison donc ce sera à eux de se montrer. C’est leur responsabilité de défendre nos couleurs.  

Comment va se dérouler votre préparation avant le premier match de championnat ?
On fait trois jours de reprise physique. La semaine prochaine on part à Val d’Isère et en rentrant on joue le match amical face à Toulon pour ensuite commencer le championnat. Ca va aller vite.

Où en est Jules Plisson au niveau de sa convalescence ?
J’ai parlé avec lui, il s’est donné beaucoup de moyens pour jouer avec la Coupe du monde donc forcément il a eu un fort ascenseur émotionnel donc on était là pour l’accompagner. Il est très bien en ce moment avec le club, il est très heureux de jouer avec ses potes et il sait qu’on est prêt à le faire jouer, et s’il peut finalement jouer avec le XV de France, tant mieux pour lui.  

Il pourrait jouer le début de championnat ?
Oui, si les délais continuent à ce rythme il pourrait même postuler pour jouer le match amical à Toulon (le 14 août, ndlr). Mais même si c’est trop court pour ce match il sera présent face à Pau (le 23 août, 1ere ournée du Top 14). Il s’entraîne déjà avec nous sauf pour les contacts qu’il devrait reprendre dès la semaine prochaine.  

Est-ce que vous avez parlé avec Philippe Saint-André de l’état de santé de Jules Plisson ?
J’ai une relation très fluide avec Philippe et le reste du staff. Il m’avait dit que Jules avait des possibilités (de jouer la Coupe du monde) mais qu’il y avait certains doutes et qu’il allait me prévenir s’il le prendrait ou pas. On s’est vu quand la blessure de Jules s’est aggravée et on en est resté là. On sent que ça va être compliqué pour Jules de rejoindre les Bleus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant