Gonalons : « C'est un match exceptionnel à jouer »

le
0
Gonalons : « C'est un match exceptionnel à jouer »
Gonalons : « C'est un match exceptionnel à jouer »

En conférence de presse d’avant-match, Maxime Gonalons a évoqué la montagne devant laquelle allaient se retrouver les Lyonnais mardi soir contre la Juventus Turin. Un obstacle important que le capitaine de l’OL veut croire franchissable. A condition de renouer avec les valeurs de la fin de saison dernière.

Maxime Gonalons, comment faire pour rivaliser avec une équipe de la Juventus qui se promène en Serie A, alors que Lyon est dans le dur en Ligue 1 ? C’est la difficulté de cette rencontre. On va jouer un adversaire qui caracole en tête de son championnat, qui est en tête de notre poule également. Mais il faut qu’on joue notre football, qu’on ne se pose pas trop de questions parce que j’ai l’impression qu’on réfléchit un peu trop en ce moment. On a perdu de la fluidité dans notre jeu ce qui n’était pas le cas durant la deuxième partie de saison dernière. Même si on aurait aimé aborder ce match dans d’autres circonstances, on est prêt. C’est un match exceptionnel à jouer, j’ai connu ça par le passé en jouant de très gros matchs européens, il ne faut pas se poser de questions et répondre présents.

A quoi vous raccrochez-vous pour croire en un exploit ? Je ne sais pas si vous vous souvenez du match contre le PSG en championnat la saison dernière. On avait une hécatombe de blessés et personne ne nous voyait gagner. Donc peut-être que ce match peut nous servir, ça doit être un exemple. La Juventus est plus que favorite de cette rencontre, mais dans le football, il y a toujours un « mais » et c’est à ce « mais » qu’il faut s’accrocher pour avoir de l’espoir car on sait qu’on est capables de faire de grandes choses. Alexandre Lacazette a rejoué vendredi, il pourrait débuter ce mardi. Ce retour peut-il tout changer pour vous ? C’est un joueur plus qu’important dans notre effectif. C’est notre leader d’attaque, il est capable de faire des différences à n’importe quel moment. Donc forcément, quand on est privé d’un joueur comme ça, c’est difficile, mais cela fait partie des aléas d’une saison. On a été obligé de bricoler, de mettre des joueurs qui n’étaient pas à leur poste, mais ce sont les aléas d’une saison. On va faire en sorte de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il soit le plus efficace possible.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant