Golf - Tour Européen : L'Open de France passe sous pavillon chinois

le
0
Golf - Tour Européen : L'Open de France passe sous pavillon chinois
Golf - Tour Européen : L'Open de France passe sous pavillon chinois

Selon le quotidien Le Figaro, le groupe chinois HNA va s’associer à l’Open de France de golf pour le pérenniser et faire augmenter sa dotation à sept millions d’euros.

L’Open de France de golf va entrer dans une nouvelle ère dès la saison prochaine. Co-organisé par la Fédération Française de golf et Amaury Sport Organisation, le tournoi organisé sur le parcours Albatros du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueillera la prochaine Ryder Cup en 2018, va changer de main dès la saison prochaine. La situation du tournoi était difficile suite au retrait d’Alstom, partenaire-titre de l’événement jusqu’à l’an dernier, au point que les organisateurs du Tour Européen ont décidé de s’impliquer directement dans l'organisation du tournoi pour permettre le développement de l’épreuve dans les années à venir.

L’Open de Golf va changer de dimension

Selon le quotidien Le Figaro, le Tour Européen a décidé de reprendre en main l’organisation de l’Open de France dès l’édition 2017 à la place de l’ensemble ASO-FFG, la Fédération restant propriétaire de l'épreuve, et pour en augmenter sensiblement la dotation, un accord a été passé avec la société chinoise HNA, qui a fait fortune dans l’aviation et qui a récemment investi dans des parcours de golf situés dans la région de Seattle, aux Etats-Unis. Cette augmentation de la dotation, qui va faire de l’Open de France le tournoi le plus richement doté du continent avec environ six millions d'euros, devrait permettre à l’épreuve d’attirer plus facilement les meilleurs joueurs mondiaux et de faire changer le standing du tournoi. Les nouveaux organisateurs ambitionneraient même d’en faire une manche du championnat du monde de golf (WGC). C’est un plan sur trois ans, entre 2017 et 2020 dans lequel le duo Tour Européen-HNA s’est lancé, avec l’objectif clair de surfer autant que possible sur la vague que va générer la visibilité maximale offerte par l’édition 2018 de la Ryder Cup organisé sur ce même parcours. Face à un PGA Tour toujours plus imposant, le Tour Européen est décidé à ne pas se laisser faire et veut utiliser l’Open de France et la Ryder Cup pour gagner au maximum en visibilité.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant