Golf : Rory McIlroy, le nouvel ennemi de l'Amérique

le
0
Golf : Rory McIlroy, le nouvel ennemi de l'Amérique
Golf : Rory McIlroy, le nouvel ennemi de l'Amérique

Aux anges après avoir remporté son match, Rory McIlroy a laissé exploser sa joie ce qui n'a pas plu au public américain.

Après un début de Ryder Cup catastrophique avec un 4-0 infligé par les Etats-Unis, l'équipe européenne a repris du poil de la bête pour recoller à 5-3 grâce notamment à la doublette Thomas Pieters et Rory McIlroy. Dans une ambiance électrique, le Nord-irlandais a été étincelant, ce qui a rendu nerveux le public américain, soucieux de voir l'Europe recoller au score. Le public n'hésitant pas à siffler ou à huer le golfeur. C'est pourquoi lorsque McIlroy réalise un magnifique Eagle, il se tourne vers le public pour faire une révérence avant de lâcher un énorme Come on. Une réaction que n'a pas appréciée le public.

The only eagle of day one.#TeamEurope pic.twitter.com/Q5WSbdEh4T

— Ryder Cup Team EUR (@RyderCupEurope) 1 octobre 2016 Et le golfeur a tenu à réagir sur sa réaction mais aussi sur l'ambiance sur le green. « Je voulais mettre un point d'exclamation sur cette session pour nous, a t-il raconté en conférence de presse. C'est un environnement hostile là-bas, et je veux juste que tout le monde sache combien cette compétition compte pour nous, combien cela signifie pour moi personnellement et, évidemment, pour notre équipe. La plupart des gens là-bas sont respectueux et sont là pour supporter un maximum l'équipe des Etats-Unis. C'est tout à fait acceptable et c'est exactement ce qui se passe en Europe. Mais certains ne veulent pas que l'on rentre un putt. Ils ne veulent pas qu'on frappe un bon coup. Mais je vais aller m'excuser auprès de Dustin Johnson et de l'équipe américaine pour mon geste qui n'était absolument pas intentionnel ».  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant