Golf - Romain Langasque : "Je ne vais pas à Augusta en spectateur"

le
0
Face aux grands joueurs présents sur le green à Augusta, je vais devoir me concentrer sur mon jeu, et pas sur le leur, confie Romain Langasque.
Face aux grands joueurs présents sur le green à Augusta, je vais devoir me concentrer sur mon jeu, et pas sur le leur, confie Romain Langasque.

Il ne cesse de progresser, avec aisance et détermination. Depuis 9 mois, Romain Langasque, 21 ans, enchaîne les bonnes performances dans de gros tournois. En juin 2015, il remporte le British Amateur. Grâce à cette victoire, il est invité par le monde professionnel du golf à disputer le mois suivant l'Open britannique, l'un des quatre tournois du grand chelem. Et pour cette compétition, il devance tous ses compatriotes professionnels en étant le seul Français à franchir le cut. Début mars 2016, il remporte les internationaux d'Espagne avant de terminer deuxième du Barclays Kenya, il y a quelques jours. Aujourd'hui, il est classé 7e au ranking mondial des joueurs amateurs, derrière un Espagnol et six Américains, sachant que le deuxième Français ne se trouve qu'à la 31e place.

Pur produit de la formation de la Saint-Donat Golf Academy, dans les Alpes-Maritimes, Romain Langasque va disputer prochainement le Masters d'Augusta ? toujours grâce à sa victoire au British Amateur ? et compte bien faire aussi bien qu'à l'Open britannique. Le Masters d'Augusta (Georgie, États-Unis) est le plus prestigieux tournoi de golf, l'équivalent d'une finale d'une Coupe du monde ou d'un Super Bowl pour tous les passionnés de la petite balle blanche. Il s'agit de son dernier tournoi en tant qu'amateur, lui qui intégrera très bientôt le circuit professionnel. À quelques jours de cette fantastique échéance (du 7 au 10 avril), il se confie au Point.fr....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant