Golf ? Race to Dubaï : McIlroy fait coup double !

le
0
Rory McIlroy a remporté l'Open de Dubaï et, par la même occasion, la place de numéro un européen.
Rory McIlroy a remporté l'Open de Dubaï et, par la même occasion, la place de numéro un européen.

Rory McIlroy de plus en plus intouchable en Europe ? Ça se confirme année après année. Victorieux ce dimanche de l'Open de Dubaï, le Nord-Irlandais de 26 ans en a profité pour s'adjuger la place de numéro un européen pour la troisième fois depuis 2012. Remporter à la fois Dubaï et le fauteuil de meilleur joueur européen, c'est la deuxième fois qu'il y parvient après 2012. À 26 ans, et après une saison 2015 ponctuée de quatre titres bien que tronquée par une blessure à la cheville, il confirme sa capacité de pouvoir lutter avec les tous meilleurs mondiaux, Jordan Spieth et Jason Day, qui sont désormais les seuls à le précéder au classement.

Gros duel avec Willett

Cet Open de Dubaï a ponctué en apothéose la saison européenne avec en trame de fond ce duel entre Rory McIlroy et Danny Willett. Tous deux en course pour terminer en tête du tour européen, les Britanniques n'ont pas déçu, attendant le dernier jour de cette ultime étape pour se départager. À ce petit jeu-là, c'est McIlroy qui a su faire preuve d'une constance qui a fini par s'avérer salutaire.

Derrière Sullivan, intouchable durant les deux premiers tours (deux cartes de 66), McIlroy et Willett ne se sont pas lâchés à l'issue du premier jour (carte de 68). Mais le Nord-Irlandais a confirmé sa montée en régime en réalisant notamment la meilleure performance du samedi, une carte de 65 à - 7 sous le par. Willett a fini par rendre les armes ce...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant