Golf - Open de France : une 100e édition avec la star McIlroy

le
0
Rory McIlroy est dans le circuit professionnel depuis 2008.
Rory McIlroy est dans le circuit professionnel depuis 2008.

Pour sa 100e édition, l'Open de France, le plus ancien open national d'Europe continentale, pourra se prévaloir d'un plateau prestigieux puisque Rory McIlroy sera présent. Le numéro trois mondial, qui a déjà remporté quatre Majeurs à seulement 26 ans, a concouru deux fois sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines. En 2008, pour sa première saison professionnelle, ayant manqué le cut et n'a pas pu donc batailler jusqu'au dernier jour. En revanche, en 2010, il frôle la victoire, mais échoue à la 4e place, à un coup seulement du play-off à trois, gagné finalement par Miguel Ángel Jiménez face à Francesco Molinari et Alejandro Cañizares.

C'est donc une véritable pluie d'étoiles golfiques qui va s'abattre sur le parcours du 30 juin au 30 juillet. Les Anglais Danny Willett (dernier vainqueur du Masters d'Augusta), ainsi que Lee Westwood et Ian Poulter, qui ont plusieurs fois brillé à la Ryder Cup, seront aussi de la partie. L'Allemand Martin Kaymer, vainqueur de deux Majeurs, est également convié.

Une préparation pour l'Open britannique

Une rude concurrence attend donc Rory McIlroy qui ne cache pas son enthousiasme. « Ça va être grandiose de participer à la centième édition de l'Open de France, qui est l'un des meilleurs tournois du circuit européen. Je suis sûr qu'elle va se ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant