Golf - Open de France : tout ce qu'il fallait retenir

le
0
Tongchai Jaidee remporte son 8e titre européen en gagnant la 100e édition de l'Open de France.
Tongchai Jaidee remporte son 8e titre européen en gagnant la 100e édition de l'Open de France.

Ils ont dû lutter contre un temps capricieux et un parcours exigeant comme jamais. Ce week-end, au Golf national de Guyancourt, se disputait la 100e édition de l'Open de France. Un rendez-vous prestigieux qui a attiré certains des meilleurs golfeurs du moment, à l'image du prodige Rory McIlroy, 4e joueur mondial. Si vous avez manqué ce week-end de très haut niveau, Le Point.fr vous propose une séance de rattrapage.

Thongchai Jaidee, la revanche

En 2014, il avait perdu l'Open de France dans les derniers instants au terme d'un final haletant. Cette année, le Thaïlandais tient sa revanche. Il a pris les commandes du tournoi dès vendredi, notamment au côté de McIlroy, avant de s'envoler seul en tête du classement. Constant tout au long du week-end, il s'est illustré en ne concédant qu'un seul bogey en 39 trous depuis le vendredi (trou n° 15). Samedi, Jaidee était le seul à n'avoir concédé aucun bogey. « C'est la plus belle des victoires », s'est-il réjoui à l'issue de ce week-end, lui qui a remporté son 87e trophée sur le circuit européen.

REGARDEZ quelques-uns des plus beaux coups de Thongchai Jaidee :

Francesco Molinari, la remontée fantastique

Francesco Molinari est le seul, avec Rory McIlroy, à avoir résisté à Thongchai Jaidee. Pourtant cinquième à cinq coups du Thaïlandais samedi, il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant