Golf : Mathieu Decottignies-Lafon, la grosse cote

le
0
Mathieu Decottignies-Lafon a fait sensation lors de la 100e édition de l'Open de France.
Mathieu Decottignies-Lafon a fait sensation lors de la 100e édition de l'Open de France.

Impossible de le rater. Sur les greens de l'Albatros de Guyancourt, Mathieu Decottignies-Lafon détonne. Du bleu, de l'orange, du jaune fluo? Le garçon est facilement repérable à ses tenues flashy. Un sens du détail savamment orchestré après un récent accord avec l'équipementier Puma début 2016. La preuve s'il en fallait une, que le Français bascule petit à petit parmi les valeurs montantes du golf tricolore. Les marques s'intéressent à lui, les médias aussi. Pas étonnant lorsqu'à 23 ans vous vous affirmez comme un joueur talentueux avec une personnalité atypique. Un dernier qualificatif qui pourrait aussi correspondre à son parcours sinueux, inattendu.

Du rugby au golf

Bondues, dont il est originaire, est une petite commune du Nord coincée entre Tourcoing et Roubaix. Issu d'une famille populaire, Mathieu a d'abord misé sur le rugby. Jusqu'à ses 11 ans. C'est le hasard du mauvais temps qui le guide alors vers ce qui sera une révélation pour lui. « C'était un mercredi », se souvient-il. « Il pleuvait, alors les copains n'étaient pas motivés pour le foot. Ma marraine m'avait déjà proposé d'aller au golf et j'avais refusé. Là, j'ai accepté du coup, et on y est allé. Dès les premiers seaux de balle, je tapais des coups avec un fer 7? Feeling de dingue ! »

Le dimanche suivant, il est de retour pour une initiation où il impressionne les formateurs. Dès lors, Mathieu se rend au golf deux,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant