Golf : les Jeux olympiques, objectif majeur des Bleus

le
0
Les golfeurs tricolores sont motivés à l'idée de participer aux Jeux olympiques de Rio cet été.
Les golfeurs tricolores sont motivés à l'idée de participer aux Jeux olympiques de Rio cet été.

Les JO font rêver les sportifs du monde entier, et désormais, pour la première fois depuis plus d'un siècle, ils vont aussi faire rêver les golfeurs. Cette année, la petite balle blanche est de retour aux Jeux. Et ce n'est pas pour déplaire à nos Français. « On est un sport à part entière, des athlètes. On aimerait avoir plus souvent cette reconnaissance. Évidemment, le retour aux JO est une bonne chose pour cela », estime Gwladys Nocera, la numéro deux tricolore.

« On est heureux. On ne comprenait pas cette mise à l'écart de l'un des plus grands événements sportifs », détaille Alexander Lévy, en course lui pour la 2e place qualificative du tournoi masculin. « Globalement, cette reconnaissance fait du bien. Surtout pour les Français, qui essayent de démocratiser au maximum la discipline. On devrait être diffusés sur une chaîne gratuite, nationale, ce qui permettra à ceux qui ont encore des préjugés sur le golf de mieux le comprendre. »

Les Jeux comme fabrique de rêves

La culture olympique du sportif tricolore n'est pas contestable. Elle est même évidente. Pour Gwladys Nocera, « c'est l'athlète qui a travaillé des heures, des mois entiers pour atteindre un objectif qu'il réalise lorsqu'il entend son hymne national sur le podium. Des choses qu'on voit rarement.» Les Jeux impriment des images dans les têtes, des instants qui traversent les époques. « Je me remémore les titres...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant