Golf ? Le virage digital de l'Évian Championship

le
0
L'Évian Championship mise gros sur le digital.
L'Évian Championship mise gros sur le digital.

Un tournoi connecté, de l'interaction entre les joueuses et leurs fans, et une omniprésence des réseaux sociaux : cet Évian Championship s'inscrit dans la lignée de ces événements d'envergure, soucieux de s'appuyer sur les nouveaux outils de communication pour drainer du public et étendre leur visibilité.

Aujourd'hui, impossible de passer à côté. L'organisation propose une application dédiée au tournoi, développée avec IBM, l'un de ses partenaires historiques. La data visualisation propose une foule de statistiques mises à jour en temps réel, notamment sur les joueuses et les parcours. Quant à l'onglet vidéos, il est immersif avec des caméras à 360°, des ralentis en slowmotion et des interviews parfois décalées. Sur place, des stands d'animations (lunettes de réalité virtuelle, création de GIF animés) s'inscrivent aussi dans cette soif de numérique.

Rendre les joueuses encore plus accessibles

Organisateurs, acteurs et fans utilisent les réseaux sociaux comme une gigantesque plateforme d'échange et de communication. Un constat sur lequel l'Évian Championship s'appuie pour tenter à la fois de soigner sa propre communication, mais aussi pour rendre les joueuses plus accessibles à leur public.

« Au-delà du fait que ces outils numériques sont aujourd'hui indispensables pour communiquer, le digital nous permet de développer une relation avec les joueuses qu'on...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant