Golf, l'art de se réinventer

le
0
En exclusivité, Le Figaro dévoile la septième génération d'un best-seller de Volkswagen produit déjà à 30 millions d'unités.

La Golf n'est pas une automobile comme les autres. Depuis près de quarante ans, ses concurrentes la regardent comme le modèle à imiter et les clients comme le modèle à posséder. Au moment où elle s'apprête à passer le relais à la septième génération, la Golf incarne plus que jamais la réussite du système Volkswagen. L'affaire n'était pourtant pas gagnée d'avance.

Nous sommes en 1971. La firme Wolfsburg semble vivre dans un autre siècle en maintenant au catalogue une Coccinelle à bout de souffle et en se montrant incapable de manifester le moindre effort d'imagination et la moindre originalité. Puis, Rudolf Leiding prend les rênes de l'entreprise et entame une véritable révolution devant conduire au lancement de produits novateurs.

Une voiture qui initie le segment des compactes

Le programme mis en place rompt avec la tradition fondée, à l'exception de la K70 conçue par NSU, sur la technologie du «tout à l'arrière». Il s'articule autour de la Scirocco, de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant