Golf : Comment suivre la Ryder Cup ?

le
0
Golf : Comment suivre la Ryder Cup ?
Golf : Comment suivre la Ryder Cup ?

Cette année, pour la 41eme édition de la Ryder Cup (27 septembre - 2 octobre), ce sont les Etats-Unis qui accueillent les Européens, au Hazeltine National Golf Club de Chaska, dans le Minnesota. La compétition sera retransmise en France sur les chaînes du groupe Canal +.

Européens et Américains se retrouvent une nouvelle fois à l’occasion de la 41eme édition de la Ryder Cup, du 30 septembre au 2 octobre. Les Européens restent sur trois victoires consécutives depuis 2010 mais les Etats-Unis comptent bien stopper cette série noire en l’emportant cette année sur leur propre sol. Les deux capitaines, Darren Clarke pour les Européens, et Davis Love III pour les Américains, ont d’ores et déjà dévoilé la composition de leurs équipes. Côté européen, le Nord-Irlandais Rory McIlroy constituera l’atout numéro un avec le Suédois Henrik Stenson, respectivement n°3 et 5 mondial. Côté américain, on retrouve le 2eme mondial Dustin Johnson ainsi que le 4eme mondial Jordan Spieth. Les Américains pourront également compter sur le doyen de la compétition Phil Mickelson, 46 ans, qui participera à sa 11eme Ryder Cup.

Canal + unique diffuseur

Les chaînes du groupe Canal + seront une nouvelle fois les uniques diffuseurs de la Ryder Cup. Canal +, Canal + Sport et Golf + se partageront la diffusion de la compétition sur les trois jours, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre. Les matchs par équipes auront lieu les deux premiers jours, le matin et l’après-midi, avec une session de matchs à 4 balles (meilleur score retenu) et une session en foursome (coups alternés) par jour. Enfin, les douze matchs simples auront lieu le dernier jour, dimanche. Pour commenter la compétition, les journalistes Thierry David et Christian Ledan seront accompagnés de Jean-François Lucquin, Fabrice Tarnaud et Thomas Levet, vainqueur de la Ryder Cup en 2004. La programmation : Vendredi 30 septembre : A partir de 14h30 en direct sur Golf+ et de 14h30 à 19h30 et de 22h45 à minuit en direct sur Canal+Sport. Samedi 1er octobre : A partir de 14h30 en direct sur Golf+, et de 16h30 à 17h00, de 19h20 à 20h30 et de 23h15 à 00h10 en direct sur Canal+Sport. Dimanche 2 octobre : A partir de 18h00 en direct sur Golf+ et Canal+Sport.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant