Golf : 5 applications mobiles pour améliorer son swing

le
0
Golf : 5 applications mobiles pour améliorer son swing
Golf : 5 applications mobiles pour améliorer son swing

À l'heure où les amateurs de petites balles blanches peuvent se retrouver au Salon du golf de Paris, voici une sélection d'applications pour les joueurs et amateurs de la petite balle blanche.Pour tous les licenciés françaisL'application officielle de la Fédération française de golf (FFgolf) accompagne les licenciés toute l'année en leur indiquant leur classement, les coordonnées et les spécificités de tous les golfs de France ainsi que l'ensemble des règles de leur sport favori. C'est aussi un bon outil pour tout savoir de l'actualité du golf partout dans le monde ou encore saisir ses propres résultats.L'application FFgolf est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

GPS gratuitSwing by Swing est une référence, aussi bien pour les amateurs que les professionnels. Cette application 100% gratuite permet d'obtenir des données très précises concernant de nombreux greens, comme la distance avec chaque trou et les différents obstacles sur plus de 40.000 parcours enregistrés. Des statistiques permettent de juger, avec le temps, de son évolution.L'application Swing by Swing est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Le caddy 2.0Dans la même veine, FreeCaddie est un programme qui vient en aide aux golfeurs en leur proposant tout un tas d'indications sur plusieurs milliers de parcours enregistrés, comme la distance qui les sépare des trous. Une version payante (FreeCaddie Pro) permet d'obtenir davantage de statistiques et de conserver ses différents scores.L'application FreeCaddie est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Analyse vidéoV1 Golf est une application qui permet d'analyser et d'améliorer, en vidéo en vitesse normale ou au ralenti, le geste du swing. Il est aussi possible de comparer sa technique à celle de plusieurs dizaines de professionnels du PGA, LPGA, et du Champions Tour.L'application V1 Golf est à télécharger sur l'App Store (iOS/4,49 euros) et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant