"Goldorak" de retour à la TV à la rentrée

le
0
"Goldorak" fait aussi son retour en DVD. All Rights Reserved.
"Goldorak" fait aussi son retour en DVD. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - Le dessin animé japonais des années 1970 revient à la télévision française le 2 septembre prochain dans une version remastérisée et non censurée, a annoncé la chaîne à péage Mangas.

Arrivée en 1978 en France sur Antenne 2, "Goldorak" fait son grand retour dans l'Hexagone. Mangas diffusera l'intégralité de la série au rythme d'un épisode les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 20h30. Des séances de rattrapages hebdomadaires sont prévues le samedi à 15h15 et le dimanche à 22h25.

Les nostalgiques pourront découvrir les 74 épisodes de "Goldorak" dans une version techniquement modernisée et dépourvue de censure. Mangas proposera aussi le choix entre la version française et le doublage japonais sous-titré. Pour les néophytes, la chaîne diffusera également un documentaire autour du phénomène le 4 septembre à 22h.

Inspiré d'un manga de Go Nagai, "Goldorak" raconte les aventures du prince Actarus réfugié sur Terre après la destruction de sa planète. Avec Alcor, il utilisera son robot géant Goldorak pour lutter contre les armées de Vega lancées à sa poursuite.

L'intégrale de la version remasterisée de "Goldorak" est par ailleurs en cours de parution au rayon vidéo. Les 74 épisodes seront rassemblés en six coffrets DVD. Le deuxième d'entre eux sortira le mercredi 4 septembre.

jcvh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant