Goldman Sachs visé par la justice 

le
0
La première banque de Wall Street fait l'objet d'une demande d'information de la part du procureur de Manhattan sur son implication dans la crise immobilière de 2007.

Goldman Sachs, première banque de Wall Street, fait l'objet d'une demande d'information de la part du procureur de Manhattan. Le bureau de Cyrus Vance Jr., qui traite par ailleurs le dossier Strauss-Kahn, demande à Goldman Sachs des éclair­cissements sur ses activités avant la crise dans le secteur des obligations gagées sur des créances immobilières.

L'enquête a été menée par une commission du Sénat. Son rapport de 640 pages, rendu en avril, expose de potentiels conflits d'intérêts entre, d'une part, d'éventuels paris de Goldman Sachs sur l'effondrement du marché immobilier et, d'autre part, la manière dont la banque a distribué des produits financiers à ses clients. Le sénateur démocrate Carl Levin soupçonne la banque d'avoir menti. La démarche du procureur new-yorkais pourrait déboucher sur une enquête, voire des poursuites au pénal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant