Goldman Sachs: un accord à cinq milliards de dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé hier soir qu'il avait accepté de s'acquitter d'une lourd montant afin de régler avec les autorités américaines un dossier remontant à la crise financière de 2007.

Aux termes de l'accord, la banque d'affaires paiera près de 2,4 milliards de dollars de sanctions pécuniaires au civil, 875 millions de paiements en espèce et 1,8 milliard de dollars d'allègements aux consommateurs.

Goldman va notamment devoir rembourser des propriétaires lésés dans le cadre d'opérations de prêts immobiliers titrisés (RMBS).

Cela correspond à une amende totale dépassant les cinq milliards de dollars.

L'accord 'de principe' a été conclu avec le Département de la Justice, les procureurs de New York et de l'Illinois, la National Credit Union Administration ainsi que les Federal Home Loan Banks de Chicago et Seattle.

'Nous sommes satisfaits d'avoir trouvé un accord de principe afin de régler ces questions', a sobrement commenté Lloyd C. Blankfein, le PDG du groupe.

Goldman Sachs précise que le règlement à l'amiable amputera ses résultats de quatrième trimestre à hauteur de 1,5 milliard de dollars environ après-impôts.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant