Goldman Sachs: trimestre porté par les réductions de coûts.

le
0

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état mardi d'une hausse de 74% de son bénéfice net au deuxième trimestre, la contraction de ses revenus ayant été plus que compensée par les réductions de coûts.

La banque d'affaires new-yorkaise indique avoir dégagé un profit net trimestriel de 1,82 milliard de dollars sur les trois mois écoulés, contre 1,05 milliard sur la même période de 2015.

Son produit net bancaire s'est pourtant tassé de 11%, atteignant 7,9 milliards de dollars sous l'effet notamment de la chute de l'activité liée aux marchés d'actions.

'En dépit de l'incertitude suscitée par le Brexit, nous avons dégagé de solides résultats en continuant à servir nos clients à partir de notre franchise diversifiée et en gérant efficacement nos activités', explique le PDG de Lloyd C. Blankfein.

Les dépenses opérationnelles du groupe ont ainsi chuté de 56% pour passer sous les 5,5 milliards de dollars sur le trimestre.

Dans son communiqué, Goldman Sachs dit se classer en première position sur le marché du conseil en fusions-acquisitions (M&A) au niveau mondial depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant