Goldman Sachs: résultats en baisse au quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs affiche des résultats en baisse au titre de son 4ème trimestre après avoir accepté de s'acquitter d'une lourde amende afin de régler un dossier remontant à la crise de 2007.

Le groupe bancaire américain a dégagé sur les trois derniers mois de l'exercice 2015 un bénéfice net de 765 millions de dollars contre 2,2 milliards de dollars un an auparavant, soit un repli de 65%.

Dans son communiqué, l'établissement new-yorkais précise que ses comptes trimestriels ont été alourdis à hauteur de 3,4 milliards de dollars, un montant notamment destiné à indemniser des propriétaires lésés dans le cadre d'opérations de prêts immobiliers titrisés (RMBS).

Au total, son produit net bancaire atteint 7,3 milliards de dollars, contre près de 7,7 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Lloyd C. Blankfein, son PDG, estime que le groupe a pu dégager de 'solides résultats' en dépit d'une activité économique mondiale inégale grâce à son modèle 'diversifié'.

Les revenus de sa branche 'Institutional Client Services' - qui regroupe notamment ses activités de trading - ont chuté de 9% à moins de 2,9 milliards de dollars, mais ce repli a été partiellement compensé par une hausse de 7% de l'activité dans la banque de financement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant